vendredi 4 novembre 2016


LE MOBILE: PLAQUE TOURNANTE DE L'AMOUR D'AUJOURD'HUI!




A l'heure où les jeunes sont dans leur Pokémon Go, leur Snapchat, que nous reste -t’il, à nous, les quadra..... les superwomen du quotidien mais les desperate de l'amour!
" Va falloir s'adapter Isa, à ces nouveaux phénomènes de l'ère du Web à gogo!", je l'entends encore la Mimi, à la pause café, me casser les oreilles avec ça!! "Tu vas pas rester seule....faut te trouver un amoureux!! Ce soir, on t'inscrit.....", et ça y est , c'est la même rengaine ! "Tu radotes, ma vieille! "
Une chose est sûre, il faut bien se rendre à l'évidence....même pour chercher l'amour, maintenant faut être connectés! Il est bien loin le temps des aprèm au café, au ciné, à la piscine, au stade à regarder le match de notre équipe préférée où l'on faisait des connaissances, tout simplement, dans la vraie vie!! Nous voilà, au royaume du MOBILE....alors quand faut y aller, faut y aller! Tous  et toutes, les yeux rivés sur cet écran qui doit faire des miracles!! Je reste très dubitative face à ce phénomène mais  ai-je vraiment le choix!
La vie ne m'a pas épargnée comme plus ou moins tout le monde, de mon âge...Nous les vieux, comme disent les jeunes, comme disait  Monsieur Charles, : "je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître",  eux qui écoutent à tue-tête, Soprano, Jules et Maître Gimms...quel décalage! Monsieur Aznavour..... nous sommes dépassés, pourtant, moi je l'aime mon Charles!
Ma copine, Mimi, qui vit toujours à Paris,  m'a parlé sur Skype l'autre soir.... je ne suis pas si ringarde que ça: j'ai Skype! Au moins, on papote à distance avec ma cop's : elle, à Paris et moi, à Toulouse!
Merci SKYPE! Nous nous sommes connues au boulot...profs toutes les deux! Moi, l'experte, on dira ça et elle, la novice dont j'ai été la tutrice dans ce bahut du 93! On a très vite sympathisé dans la galère et malgré ma mutation dans le sud (enfin... après 15 ans de loyaux services) nous sommes restées très liées! Je la soutiens dans son quotidien au lycée....les jeunes ne sont pas toujours évidents à cerner... maudits adolescents, incompris évidemment de nous, les vieux: profs et parents! Et moi, j'ai les 2 casquettes: pauvre de moi, pauvre de lui, dirait mon fils! Une mère prof ...quelle horreur! C'est quasi Halloween tous les jours à la maison! Je me souviens de ce que nos grands-parents disaient: " faut bien que jeunesse se passe!" Quelle galère....si j'avais su...non je plaisante; je l'aime  mon fils même si par moment, il me fait criser et me fait passer pour la sorcière hystérique du quartier!
Mimi est au courant de toutes les nouveautés du web! Toujours célibataire, elle cherche l'amour! Et elle est tombée sur un article qui a retenu toute son attention dans un journal people!Elle est très people la miss! En plus, me dit-elle, "c'est Amandine Bourgeois, qui en parlait! Ah bon, notre Amandine!" Une toulousaine comme moi! Mimi m'a alors fait l'éloge d'un nouveau concept de rencontre! Allons bon, que va t-elle encore me sortir! C'est bien elle, toujours à l'affût du soit disant bon plan. A la capitale, ils sont au top pour ça!
CHOOZME....quésaco ce truc? Ah désolée, mes origines occitanes ressurgissent! Alors qu'est ce que c'est?
"Une app de rencontres" Isa, s'exclama t-elle! Il y avait longtemps qu'elle ne m'avait pas sorti ce refrain:" Va falloir que tu essayes...moi, c'est fait et j'adore ! Tu fais une vidéo de 7 secondes et hop...tu peux choozer celui qui te plaît! L'essayer, c'est l'adopter! " Quel vaste programme!
" Une vidéo...mais t'es pas bien!! C'est pas pour moi ce truc...Si , je te jure, c'est top! Au moins, tu sais à qui tu t'adresses! Si tu le dis.....Tu me raconteras tout ça quand tu viendras ma voir", lui dis-je pour écourter la discussion!! 
Sujet compliqué l'amour pour moi, divorcée depuis belle lurette, devant élever seule ma petite merveille d'antan, devenu, oh misère un ADO....Snifff,snifff, vous voyez bien la galère qui relève d'une  mission commando ( mais moi, je n'ai pas fait l'armée et pourtant le quotidien, c'est un  vrai parcours du combattant,  par moment apocalyptique!  Ajoutez à cela un boulot bien prenant et vous obtenez la recette de la meilleure  maman débordée, dépassée et terriblement esseulée, à l'agonie ... la pro du desperate love! L'amour dans tout cela, je l'avoue, je n'ai  pas vraiment eu le temps, même peut-être tout simplement pas l'envie! Question existentielle quand tu nous tiens...! 
Mais une révolution  est en marche.... des années de sacrifices personnels comme toute mère divorcée, à élever la chair de ma chair, devenue à ses heures perdues, et il y en a!!, un ado ingrat , un tantinet tyrannique!!  TERMINE, BASTA....RAS  LE  BOL!
 Il est grand temps que je pense à moi, ne croyez-vous pas?
Mon fils, le prince de Snapchat....entre eux  c'est plus que  fusionnel (si seulement il pouvait fusionner avec ses cours de maths de la même façon....faut pas rêver!), me pousse à sortir de ma retraite chez les bonnes sœurs! Je vois bien là, son intérêt personnel...au moins je ne lui casserai plus les pieds! Stratégie pubère en marche, lol!
Alors paraît-il qu'en ce moment, Choozme, c'est la grande nouveauté et pour être dans le coup, IN comme disent nos charmants chérubins, faut s'y inscrire!
Mais voilà, je veux bien y réfléchir....mais il y a le souci de la vidéo!! 
" Maman, tu fais déjà le clown toute la journée en classe avec tes élèves, c'est pas pire!" ....tu m'en diras tant!  "Je te la fais moi ta vidéo, si tu veux....quand tu crises au naturel, lol, tu auras un succès fou!"  Et il se croit très malin en plus ce  gosse! 
La curiosité m'a donc poussé à consulter Monsieur Internet, le marabout de l'amour à la mode, pour en savoir plus sur ce Choozme! Qui sait, ce sera peut-être ma quête du graal, à moi! A méditer...

@ plus, les desperate superwomens !

Et suivez moi sur Facebook si vous le souhaitez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire